EPNN LEADEARSHIP


LE CONSEIL GÉNÉRAL

Le Conseil général est le plus haut organe décisionnel de l’Église et le dernier organe d’appel dans toutes les questions disciplinaires touchant les membres du Conseil général, à cette fin le Conseil peut nommer un comité d’appel.

Il est chargé d’élire le président, le secrétaire général, le directeur des missions internationales et les membres du conseil exécutif .

Le cas échéant, il a le devoir de destituer les membres du Conseil général accusés de faute, si le Conseil exécutif ne le fait pas. Il approuve à nouveau les rapports soumis par les différents organes de l’Église.

 LE CONSEIL EXECUTIF

Il s’agit du deuxième échelon administratif, après le Conseil général. Il est dirigé par un apôtre, un prophète, un évangéliste ou un pasteur principal. Il est assisté par un comité exécutif de six membres dans la gestion quotidienne de la région par le biais du consistoire de la région .

Le presbytère régional est l’organe de coordination et de décision le plus élevé de la région dont le comité exécutif de la région sera responsable.

Il est présidé par le chef de secteur et comprend les membres du comité exécutif régional, tous les chefs de ministère du secteur, leurs assistants et présidents des comités régionaux, tous les membres du comité exécutif de district, deux représentants des diacres de chaque district / centre de culte, trois représentants des diaconesses de chaque district, tous les autres ministres en service dans la zone et toutes les femmes de ministres dans la zone.

CENTRE RÉGIONAUX

Le Comité régional de coordination est composé des différents chefs de zone d’ une région géographique particulière. Les membres du RCC coordonnent et assurent la mise en œuvre effective des politiques et des programmes de l’Église dans la région.

Il y aura un Comité régional de coordination dans chacune des régions désignées par l’Église au Ghana, comprenant tous les apôtres, prophètes, évangélistes et chefs de zone de la région.
Dans la mesure du possible, le Conseil exécutif veillera à ce que chaque région de l’Église désignée par l’Église de Pentecôte au Ghana ait un membre du Conseil exécutif comme coordinateur régional.
Pourvu que lorsqu’il y a plus d’un membre du Conseil exécutif dans la Région, le Conseil exécutif nomme l’un d’entre eux en tant que Coordinateur, sous réserve de révisions annuelles.
S’il n’y a pas de membre du Conseil exécutif servant de chef de secteur dans une région, le Conseil exécutif nomme l’un des chefs de secteur de cette région comme coordonnateur. La nomination est sujette à un examen annuel et un coordonnateur peut servir pour d’autres mandats.
Le Comité nomme un des chefs de secteur de la région comme secrétaire.
Le Comité régional de coordination peut coopter toute personne à ses réunions.